top of page
RAO06270-2.jpg
RAO07234.jpg

TOUT UNE HISTOIRE ...

Un très grand passionné, voilà qui je suis...
A 13 ans, j'obtiens ma première caméra d'action, un modèle basique qui filme en "superbe" 360p. Mais, à cette époque, ça n'a pas d'importance: tout ce que je retiens, c'est que je peux faire des images et j'adore ça !
Très vite, j’acquiers ma première Gopro (Hero 4) et tout s'enchaîne. Je ne m’arrête plus de créer, de filmer mes sorties sportives avec mes amis, de monter sur des logiciels gratuits et de photographier tout ce qui me passe par la tête.

Qui suis-je ?: Parcours

Vous vous doutez de la suite, je ne cesse de progresser et d'investir dans du matériel de plus en plus onéreux. Pour mes débuts, je remercie bien-sûr papa et maman. Mais rapidement, toutes mes économies y passent et les 360p ne me suffisent plus. Je me passionne alors pour le perfectionnement, le professionnalisme et les belles images. Du motion design au graphisme, en passant par la production musicale, je change souvent de domaines, mais je reste toujours dans l'audiovisuel. Grâce à ça, je gagne en polyvalence et j'acquiers des connaissances sur tous les terrains. Je veux tout savoir et être performant, peu importe l'étape à laquelle se trouve le projet. J'apprends tout par moi-même, des heures de tutos mais surtout de pratique. Il n'y a rien de mieux que d'aller sur le terrain pour se confronter à la réalité qui est souvent bien loin de ce que l'on trouve sur le papier...

RAO02552_edited.jpg
Qui suis-je ?: Parcours

Il y a eu des doutes, bien-sûr, à cet âge, ce n'est pas facile de se trouver une voie. Aujourd'hui je n'ai jamais été aussi convaincu, l'entrée dans le monde professionnel me l'a confirmé.
J'ai maintenant 23 ans, je suis un jeune plein d’ambition et prêt à en découdre, à vous offrir les images dont vous rêvez.
J'ai envie de faire sourire, de faire pleurer, de faire rire, de faire rêver... Vous l'avez compris je suis un grand fan des émotion transmises par le métrage, quel qu'il soit.
Et maintenant c'est à vous de me faire confiance pour mener à bien VOS projets! Malgré mon âge, malgré mes erreurs de parcours, malgré mes échecs, je suis un être humain et je suis conscient des mes défaut, je pense par ailleurs que c'est une force et que ça nous permets d'avancer, de devenir meilleurs à chaque instants.
 
Au final... tout ce qui compte... c'est la passions, l'investissement et la rigueur.

DSC05712.JPG
Qui suis-je ?: Parcours

UN AMOUREUX DE L'IMAGE

PASSION.png
moi nb.png
RAO06304-2.jpg

...CRÉATIF MAIS PAS QUE...

L'audiovisuel constitue en grande parti mon univers. Mais bien évidemment il n'y a pas que ça !
En effet depuis quelques années déjà je suis un amoureux de la montagne. J'aime arpenter ses sentiers en randonnée mais aussi et surtout la parcourir via des activités, disons, plus engagés.... En plus claire je pratique quelques sports plus ou moins à sensations. Je suis tout d'abords un grimpeur. De l'escalade à l’alpinisme j'ai quelques sommets à mon actif, notamment le mont blanc. J'apprécie les joies de l'été avec la pratique du canyoning et du vélo, et celles de l'hiver avec la pratique du ski de rando et du freeride.
C'est également un atout puisque je suis présent sur pas mal de terrains lié à l'outdoor mais aussi que je suis désinhibés de certaines peurs et à l'aise dans les situations délicates ou rigoureuses physiquement(vide, endurance, connaissances sur les nœuds ect...)

Qui suis-je ?: Parcours
RAO06254[1066].JPG

...LES CLEFS D'UN PROJET RÉUSSIS.

Aujourd'hui je travail sur les logiciels de la suite Adobe (en plus des logiciels 3D et de musique) et j'ai une bonne variété de matériel professionnel afin d’être présents sur tous les terrains mais surtout d'avoir toujours ce qu'il faut sous la main pour réaliser des images personnalisées et de qualités.

Je pense que la réalisation d'un bon métrage et la prise de photos dépendes de plusieurs facteurs :
Tout d'abord de la passion. En effet il est évident que la quantité d'investissement dépend en parti de l’intérêt que l'on porte au métier.
Ensuite du sérieux et du perfectionnisme afin d'assurer une production propre et reflétant parfaitement les attentes du client.
Des connaissances approfondies et une maitrise parfaite du matériel et des logiciels.
Et pour finir une notion artistique, une compréhension et une capacité d’analyse des œuvres déjà existantes. Pour moi ce n'est pas un défaut que de s’inspirer des autres, d'apprendre de leur travail et s'en servir pour parfaire ses productions.

J'estime avoir ces 4 qualités et être parfaitement capable de m'en servir pour donner vie à tout vos projets !

Qui suis-je ?: Parcours
bottom of page